Sabine Alavia

sabine photo spectacle_edited_edited.jpg

Diplômée de lettres françaises de la Sorbonne, Sabine Alavia crée en 1993, l’association « Danse de Joie » qui va mener de nombreux projets de théâtre musical avec des enfants leur permettant d’aborder aussi bien des répertoires anciens que des répertoires plus contemporains.

Formée au chant et à la danse traditionnelle de scène par la Compagnie de Danses Populaires Françaises, elle étudie ensuite le chant médiéval et les percussions orientales au Centre de Musique Médiévale de Paris, ainsi qu’avec d’autres ensembles.

Diplômée de la pédagogie musicale « Martenot » elle enclenche un cursus varié auprès de diverses compagnies professionnelles, dans les domaines du théâtre, du clown, du conte, du chant ou de la danse.

Elle s’est produite en solo aussi bien dans le domaine de l’Opérette que celui du Cabaret ainsi que dans le cadre de comédies ou spectacles médiévaux alliant le théâtre, la musique et la danse. Le Spectacle de la Compagnie, « Fables en Fête » sur les Fables de la Fontaine tourne toujours dans les écoles.

Nadine Diane Dalman

Nadine Dalman Photo mandalas_edited.jpg

Après avoir dirigé et créer une méthode de théâtre et prévention pour enfants durant 13 années au sein de diverses écoles et lieux de Paris ,notamment du 15ème arrondissement, Nadine Dalman se forme ensuite à l’’Art-Thérapie à la CMME de l’hôpital st Anne.
Elle décide d’y inclure, avec d’autres disciplines, sa Passion du Mandala et son processus créatif spécifique. Enrichir et élargir les thématiques autour des symboles universels et des archétypes de Carl Jung tout en favorisant les représentations imaginaires de chaque personne. Carl Jung ayant utilisé aussi le processus thérapeutique du cercle Mandala. Au sein de Danse de Joie elle anime ses ateliers de créativité depuis l’année 2009.
L’art et la transmission ont toujours motivé ses activités en vue d’une évolution vers plus d’épanouissement au quotidien. Le cercle et la structure du Mandala génèrent une concentration idéale pour acquérir la confiance en soi et prendre conscience de ses capacités. Souvent, il révèle aussi la joie de découvrir des talents esthétiques et artistiques. Nadine privilégie un accompagnement bienveillant et une ambiance conviviale afin que chaque participant exerce au maximum son potentiel créatif.

Claire Lepage

Cocotille

Formée à Terre du Ciel par Sabine Michelin Pigeon et par l’école du Bataclown, Claire pratique le clown de théâtre depuis 2006. Elle est certifiée Acteur Clown Intervenant Social pour les deux filières « Secteur évènementiel » et « Secteur médico-social ». Depuis 2019, elle intervient régulièrement en établissement de soins pour personnes agées ou dépendantes (EHPAD, Hopital).
Elle intervient également dans des séminaires d’associations ou d’entreprises pour des synthèses clown décalées. Enfin elle anime des stages et ateliers de clown de théâtre pour adultes et enfants et une formation « Développer son Intelligence Emotionnelle grâce au clown».
« Pour moi le clown permet de transformer nos sensations et émotions en expression créative et de goûter à une liberté d’actions et de paroles peu commune. Il révèle des ressources artistiques inexploitées, un potentiel imaginaire et une capacité à s’émouvoir et à émouvoir dont nous disposons tous au plus profond de nous».

Suivez l'actualité de Claire sur son site internet

Contactez-Nous